Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouze et Couleurs
15 mars 2008

Aix en Provence

Ce n'est certainement pas à moi de tenir le blog aujourd'hui mais je vois qu'il n'a pas bougé depuis mon précédent message

Nous étions ces cinq jours ci à Aix en Provence chez des amis qui nous accueillent tous les ans vers cette époque. Nous étions assez empotés car lui s'était cassé le bras (gauche). J'ai proposé de tenir le volant tandis que lui, m'aurait dit 10 à gauche, cinq à droite , accélère , freine immédiatement. Nous avons fait des sorties à proximité, sous un ciel hésitant. Le grand homme là bas , c'est Cézanne qui  allait , en particulier, s'installer dans une carrière de pierres ocres d'où il peignait la montagne Ste Victoire. Cette carrière répond au nom de Bibemus. Nous avonsz scanné des images pour une conférence que je prépare, il m' a envoyé de beaux fichiers. A la biblithèque Méjane, i.e la bibliothèque municipale nous sommes allés examinés un livre de Mercator (postérieur à sa mort, donc nous ne savons pas exactement comment il a été écrit)) de 1641 (680 pages dont 100 cartes, les autres pages en latin.

Nous terminions les aprés midi par un cocktail de 1/3 liqueur de mandarine,

1/3 vodka, 1/3 jus d'orange

François-Marie.

Publicité
Commentaires
Gouze et Couleurs
Publicité
Publicité